CLOCHER D’ARS ET EGLISE SAINT-ETIENNE

A l’origine l’église se présentait comme un petit édifice rectangulaire construit au 7ème siècle après J.C. et modifié à 2 reprises : d’abord au 11è siècle avec l’agrandissement du petit édifice en prieuré roman, puis au milieu du 15è siècle lorsque la population, devenue plus nombreuse, ne peut plus s’y recueillir aisément et l’on construisit une église gothique.
Visite libre de l’église.

Le clocher est visitable seulement en visite guidée, d’avril à septembre avec réservation auprès de l’Office du Tourisme d’Ars-en-Ré.
Le clocher : sur une tour carrée de 13 mètres de hauteur, il s’élance jusqu’à 40 mètres, une flèche à crochets datant du 15éme siècle.
De la plate forme ceinturée d’une corniche et flanquée de 4 clochetons orientés selon les 4 points cardinaux, se dégage une vue remarquable sur l’océan, la campagne, le Fier d’Ars et les marais salants. La flèche peinte en noir et blanc servait d’amer, c’est-à-dire de point de repère, pour la navigation dans les pertuis et permettait d’éviter les endroits dangereux de la côte.

A visiter , ,

Annonces en relation

Donnez votre avis

Vous devez être connecté pour poster un avis.

Envoyer à un ami

Captcha
captcha image

Envoyer une demande

Captcha
captcha image
Top